SommaireBienvenue | Concarneau Groupes Programmation | ReinesRétrospectives | Passé

 

 

BAGAD "AN EOR DU"

" L'Ancre Noire"






Pourquoi "An Eor Du" ? An Eor Du signifie : " l’ancre noire" en français. Cette énorme ancre noire de goudron exposée sur le port de Portsall en commémoration. Elle appartenait au pétrolier géant américain, l’Amoco Cadiz qui s’est échoué le 16 mars 1978 au large de nos côtes déversant 220 000 tonnes de pétrole brut et 3000 de fuel sur 400km de côte.



Le Bagad "An Eor Du Ploudal" représente le Pays de Ploudalmézeau, situé dans le Léon. Le Bagad An Eor Du Ploudal est né en 2001 à l'initiative et par la volonté de six passionnés de culture bretonne. Ce petit groupe qui n'a cessé de s'étoffer, s'est affilié à Bodadeg Ar Sonerien en 2002. Actuellement, il est composé de 70 adhérents issus du Pays de Ploudal, une quarantaine évoluant au sein de la formation musicale, le siège étant à PLOUDALMEZEAU. Fort de ce potentiel, le Bagad a participé trois années au Championnat national de Bagadoù de cinquième catégorie. En 2005, il est devenu champion de Bretagne de 5ème catégorie et a donc accédé en quatrième catégorie. Il effectue son premier concours dans cette catégorie.

Actuellement, le bagad continue d’évoluer en 4ème catégorie, sous la direction de Stephan Josse, tout en progressant chaque année un peu plus. Réunissant des sonneurs de tous âges et de tous milieux musicaux, il allie énergie, fraîcheur et innovation.




Bagad "An Eor Du"
Pays de l'Iroise

Croas Dibenn
29830 Ploudalmézeau