

Cette formation regroupe 60 sonneurs et batteurs répartis entre les différents pupitres. Il est demandé d'avoir déjà pratiqué un instrument avant d'intégrer le bagadig (un ou deux ans). Les membres viennent soit des écoles de musique du Pays de Lorient, soit de leur propre initiative en raison de leur niveau musical satisfaisant. La formation pour débutants n'est pas proposée. Ils sont invités à rejoindre une école de musique du Pays de Lorient.Toutefois, des cours de batterie (dispensés par un professeur BAS ) ainsi que des cours de percussions sont proposés aux débutants.

La vie du bagadig - Elle est identique à celle du bagad. Des répétitions par pupitre ont lieu chaque semaine et se terminent par une répétition d'ensemble. Il est proposé un enseignement individualisé à ceux qui le souhaitent pour leur permettre de progresser à leur rythme tout en répondant aux exigences du bagadig (répertoire breton et écossais). Le bagadig participe aux concours B.A.S. en 5ème catégorie à Locoal Mendon (en mai) et à Carhaix (en juillet).
Le Bagadig s'est présenté pour la première fois en quatrième catégorie à Concarneau et accroche une bonne dixième place. La dynamique du groupe est renforcé. Le Bagadig prend une année sabatique afin de former des jeunes pour remplacer les meilleurs éléments montés au Bagad