Le bagad Cesson Sevigné réunit 25 à 30 musiciens, il est classé en 2ème catégorie de la confédération Bodadeg Ar Sonerion (BAS) depuis 1999.
Le bagad est le groupe phare de la section musique du Cercle Celtique de Cesson Sévigné (CCCS), lequel est composé d’un bagad, d’un cercle scénique, d’un bagadig, d’ateliers de musique et de danse de débutant à confirmé.
Ce bagad s’inspire de la musique bretonne à travers ses suites, et mélange aussi bien la tradition et l’ouverture sur les autres musiques du monde.
Ce mélange de culture s’est notamment concrétisé lorsque le bagad a défilé avec l’harmonie de Domagné au festival interceltique de Lorient 2008, puis lors du spectacle Afro-breizh réalisé avec la compagnie Dounia.
Le bagad Cesson Sevigné se produit régulèrement dans plusieurs festivals en Bretagne (festival interceltique de lorient), en France (à Paris sur les Champs Elysées) et à l’étranger (à Madrid pour le grand défilé de la fête des rois mages).
Cesson-Sévigné est une ville située à l’est de Rennes, capitale actuelle de la Bretagne. Le nom des Perrières vient du Gallo, langue parlée en Haute-Bretagne à la fin du XIXe siècle. Il signifie Carrière ; Cesson- Sévigné était une ville à forte extraction de minerai (Les Perrières de Coësmes, de Bray ou de Pince-Poche).
http://www.bagadcesson.com/
Bagad Saozon Sevigneg
Magali Jamault (Penn Soner)
06.64.18.53.35
magali.jamault@laposte.net