SommaireBienvenue | Concarneau Groupes Programmation | ReinesRétrospectives | Passé


 

 

 

Bagad An Erge Vihan - Kemper


Bagad d'Ergué Armel




Jean Quéré, sonneur au bagad Kemper en 1954, est à l'origine de la création du bagad d' Ergué-Armel avec Jean Foucaud. Il a donné leurs premiers cours de bombarde, batterie et de cornemuse aux enfants d' Ergué-Armel pour animer les kermesses et les fêtes de quartier.

Actuellement, avec le cercle celtique d' Ergué-Armel, le bagad est la dernière activité du foyer d'éducation populaire à subsister. 


Le costume composé du béret bleu, chemise blanche et culotte courte de la formation de pipeau était celui du bagad au tout début. Il est bientôt remplacé par le kabig d'inspiration traditionnelle et le chapeau dessiné par René-Yves Creston. 

En 1995, le costume bleu glazik réalisé par Véronique Riou avec les brodries des ateliers "Le Minor" de Pont L'Abbé caractérise le costume traditionnel de la région de Quimper est porté fièrement par le bagad d'Ergué-Armel.

Le bagad "An Erge Vihan" évolue en 3ème catégorie a plaisir à présenter la réalité de la musique bretonne vivante et il se déplace régulièrement pour participer à des festivals de musique traditionnelle ou à des défilés en Bretagne (festival Interceltique), mais aussi en France (Millaud), en Grande-Bretagne (Manchester), en Belgique (Bruges), etc.
..




Bagad Ergué-Armel


2. Rue Parc Bihan
29000 Quimper

02.98.90.25.91

bagadergue_armel@hotmail.com


http://www.bagad-erguearmel.asso.fr