SommaireBienvenue | Concarneau Groupes Programmation | ReinesRétrospectives | Passé

Norbert TREFFKORN

 


NORBERT TREFFKORN
Et sa musique d'ambiance ! 

 

Norbert Treffkorn est un saxophoniste soprano passionné par tous les styles de musiques. Il commença à étudier le saxo-soprano dès l'âge de de 9 ans, et il fit sa première apparition sur scène un an plus tard avec un orchestre de de danse. Il découvrit le Jazz quelques années plus tard en écoutant des copains de lycée jouer des airs de Sidney Bechet, et ce fut une véritable révélation. Après une période "d'adaptation", il commença une série de concerts avec son orchestre "Ambiance Jazz". Le public l'accueillit avec le succès que l'on connaît. Mais Norbert Treffkorn voulut connaître d'autres musiques. Il accompagna de nombreuses vedettes du Rock-and-Roll et de musique "yéyé", Frankie Jordan et Sylvie Vartan, avec lesquels il put montrer ses talents de soliste du saxo-ténor sur la scène de l'Olympia de Paris. Puis il joue avec de nombreux orchestres de danses avant de créer sa propre formation et de faire danser toute une génération, en mixant très habilement "Vieux Jazz" et danses traditionnelles.

Ses soirées et ses concerts de jazz Traditionnels et de Blues, ou de musique Classique et de Négro Spirituals, attirant un public nombreux, confirment que la musique est sa passion. Ses nombreux concerts en France et en Europe montrent qu'il mérite l'attention qu'on lui porte. Ses concerts de Jazz Traditionnel au Palais des Congrès de Lourdes ou à la Chapelle des Pénitents à Sète, ou encore sur les Bateaux-Mouches parisiens, ainsi que ses soirées musicales ou dansantes pour le Lions Club, le Rotary Club, ses concerts pour Amnesty International, ou encore ses concerts de Musiques Classique "modernisée" dans la Basilique de Lourdes et même ses concerts dans les Pubs de la Cornouaille anglaise ou dans les Châteaux de la Rhénanie, restent pour tous des souvenirs inoubliables.

Pour les nostalgiques, nous rappellerons que Norbert Treffkorn a joué avec Lucky Blondo, Nicole Paquin, Dick Rivers, Daniel Gérard, les Champions, les Pingouins, Dalida, et à une certaine époque, dans une salle de danse très connue des concarnois : "Le Dancing du Phare", c'était alors avec l'orchestre de Jean-Claude Lenoble..

L'Orchestre " Norbert Treffkorn et son One Man Jazz Band "
animera la soirée musicale et dansante le samedi 5 mai 2001 au Centre des Arts et de la Culture de Concarneau. Cette soirée organisée par l'oeuvre des Filets Bleus sera consacrée à l'élection de la reine des Filets Bleus.

Contact :
Norbert TREFFKORN
22 Hent Prat Carbon
29170 BEG-MEIL

02.98.94.95.18
06.13.05.77.12