|
|
«Celti'c Dance Cie »
MUSIQUE ET CLAQUETTES IRLANDAISES
Un show exceptionnel
-
Le spectacle proposé par la "Celi'c Dance Cie" est une féerie celtique qui allie des chorégraphies de danses et de claquettes irlandaises traditionnelles et modernes avec une musique venant tout droit de la chaleur des pubs irlandais. Cet enthousiasme pour la culture celtique touche de plus en plus de pays. Le public à la recherche de rêve est envoûté par la magie de ces légendes millénaires.
La celtic Danse Cie, a été fondée en 2001 par Olivia Caranta et Thierry Manconi.
A ses débuts, le groupe était formé de sept danseurs.
Pour les besoins du spectacle "Celtic'a la légende", ses effectifs s'étendirent. Aujourd'hui, 12 danseurs se sont ajoutés à la troupe, pour présenter un nouveau spectacle de claquettes irlandaises. Professionnels de claquettes américaines pour la plupart, Thierry Manconi les a initiés et leur a fait partager son engouement pour les claquettes irlandaises.
Thierry Manconi :
Il introduit les claquettes irlandaises en France. Formé aux danses classique et jazz ainsi qu'aux claquettes américaines, il est engagé par de nombreuses compagnies de Music Hall. Grâce à " M. GriffIth " chorégraphe du spectacle " Riverdance " à New York les claquettes irlandaises sont une révélation pour lui. C'est avec passion qu'il poursuit sa formation à Dublin. Premier danseur du spectacle " Lord of the Dance " il se produit en France et en Irlande. Aujourd'hui considéré comme le meilleur danseur de claquettes irlandaises en France, il est professeur à Paris Centre de danses du Marais et au Studio Harmonic.
Olivia Caranta :
Passionnée de culture celtique, elle est formée à Dublin. C'est avec Thierry Manconi qu'elle se perfectionne, devenant ensuite sa partenaire de danse en France et en Irlande. Elle est à présent professeur et chorégraphe.
La danse irlandaise traditionnelle est assez difficile à pratiquer. Elle est avant tout accentuée sur le jeu de jambes/pieds, la complexité, la précision et la rapidité avec laquelle la chorégraphie est exécutée. On remue presque exclusivement les jambes ; les bras et la partie supérieure du corps restent pratiquement immobiles. On danse avec le dos droit et les bras tenus fermement le long du corps. Au contraire, les jambes sont toujours en mouvement rapide car la musique pour danser est souvent tres vive.

A Concarneau le Dimanche 21 Août 2005
Directeur Artistique
Thierry Manconi
06.14.15.66.66
|