-
|
|
"GAYANE"
Une jeune artiste d'origine bretonne à découvrir
Gayane ou le bonheur de chanter : Jeune compositeur-interprète, Gayane débute seule sa carrière de chanteuse avec sa guitare et parcourt les scènes de festivals et concerts en France.
Elle présente de sa belle voix, dans un univers de douceur et de sensibilité, ses compositions et des standards d'un large registre à dominante folk, rock, chansons.
Une voix pure et une qualité musicale : Écouter Gayane, c'est redécouvrir des sensations fortes et différentes au son d'une voix aérienne et fluide, d'une guitare lumineuse et intemporelle, d'une basse douce et dynamique et d'une batterie rythmée et chaloupée.Gayane, c'est une voix chaude, profonde, épurée qui semble faite sur mesure pour ces ballades aux rives d'une mélancolie bercée par le rythme puissant du ressac... Un talent discret, beau, tout simplement, transporté dans les voyages imaginaires suggérés par les chants...
Gayane : la voix celte venue d'ailleurs. Lorsqu'elle chante en anglais, on pense tout de suite à Joan Baez. Puis à Karen Matheson quand son folk-rock acoustique prend des intonations plus celtiques. Si elle passe au français, c'est du côté des Québécoises (Natasha Saint-Pierre ?) qu'on s'amuse à chercher des connivences. Gayane possède une voix magnifique, douce et puissante. Elle signe les musiques des textes poétiques que lui écrit Thierry Roehrig. Méditerranéenne par son père, Bretonne par sa mère, elle affirme puiser les lumières de ses chansons dans les paysages d'Armorique Le nom Gayane, c'est en fait un mélange des lettres de son nom et de son prénom. Elle l'a choisi pour sa sonorité celtique aux racines de sa musique folk-rock. Ce nom évoque pour elle la force sauvage et mystique des paysages de Bretagne dans lesquels ses chansons puisent souvent leurs lumières. Gayane une voix enchanteresse, une artiste quasi unique.
Pour ses concerts, Gayane s'est entourée de talentueux artistes issus de la musique celtique
Hilaire RAMA (basse)
Patrick BOILEAU (batterie)
Jean-Claude NORMANT (claviers)
Claude ZIEGLER (guitares)
GAYANE (chant, guitare)
Gayane est une artiste rare qui signe un premier album d'exception.
"He brings you flowers"
Laissez-vous transporter dans les voyages imaginaires suggérés par les chants...
L'on retrouve les spécificités musicales chères à Gayane
où le folk, le rock et les modulations celtiques servent son imaginaire et sa poésie.
A CONCARNEAU Jeudi 16 Août
" Fille de mélomanes, la musique a toujours partagé mon existence. Mon père et ma soeur aimaient gratter leur guitare, ma mère savait jouer quelques morceaux au piano et mon grand-père était battteur dans un groupe de jazz. Voilà qui explique que j'ai, de toute évidence, été nourrie de vibrations, d'émotions musicales. Méditerranéennes de par mon père ou bretonnes de par ma mère, ces émotions se sont mélangées, ont grandi en moi pour jaillir aujourd'hui et servir mon imagination. Je les respecte comme un cadeau fragile et précieux de mes parents, doux héritage sans prix. J'ai eu aussi la chance de commencer le piano très tôt pour l'arrêter quelques années plus tard. Il y a dix ans, je renoue avec la musique et commence la guitare. Très vite me viennent mélodies puis textes... Naissent ainsi mes premières chansons. S'enchaînent ensuite, concerts privés puis publics. En 2000, je rencontre Thierry Roehrig, auteur. Son style et son talent me séduisent de suite, nous travaillons ensemble depuis cinq ans".
Site officiel
http://www.gayane.org
|