SommaireBienvenue | Concarneau Groupes Programmation | ReinesRétrospectives | Passé

Guillaume - Laëtitia - Vincent


 




" TOMM D’E BENN "

 

Après quelques temps passés à danser les danses bretonnes au sein d’un cercle celtique, Nicolas et Vincent se rencontrent pour jouer ensemble en 2002. Ils se rendent compte très vite qu’ils ont les mêmes aspirations et le même désir de jouer de la musique traditionnelle. Laetitia les rejoint tout de suite apportant son savoir faire dû à l’expérience acquise dans un groupe reconnu sur la scène bretonne. Tomm d’e benn enchaîne les festoù noz en s’enrichissant des compositions personnelles. Afin d’apporter une note plus musclée, Guillaume (basse) et Vincent F. (guitare) vont apporter un style différent et complémentaire pour agrémenter le plaisir des danseurs.

Laëtitia

Laëtitia Kergoat (accordéon diatonique) : Débutant par 5 années de cours de flûte irlandaise au Centre Breton d’Art Populaire, Laëtitia s’est soudainement épris par le son mélodieux de l’accordéon. Après 2 ans de cours auprès de Patrick Le Gall, elle rejoint le groupe diatonique Penn Ar Bed et commence à jouer sur la scène « Au grand large » à Brest 96. Préférant le mariage des différents instruments bretons, elle collabore au groupe Pen Pilhou et anime divers fest noz et fest deiz à travers les Monts d’Arrées. C’est en 2002 qu’elle s’ajoute au duo formé par Nicolas et Vincent B.

Vincent Bellanger (violon - bombarde) : Chantant d’abord avec un compère dans des bals folk, il a envie de s’essayer à un instrument, ce sera le violon. Autodidacte, il apprend tout naturellement le répertoire breton. Puis lors de prestation de divers bagadoù, il lui prend l’envie d’en faire parti. Il choisit la bombarde qu’il pratiquera pendant 5 ans au sein de 2 groupes différents. Ceci lui permet, lorsqu’il joue avec Nicolas au biniou de faire sonner ces 2 instruments traditionnels bretons.



Guillaume

Nicolas Kergoat (bombarde, flûtes et biniou) : A l’âge de 7 ans, il commence à jouer du tin wistle au sein du Centre Breton d’Art Populaire. Au bout de 7 années de pratique, son expérience lui permet de jouer de la bombarde, instrument qu’il pratiquera pendant 2 ans. C’est ensuite qu’en 2002, il se met à sonner au biniou en couple avec Vincent B. C’est en jouant sur scène avec Tomm d’e benn qu’il communique pleinement au public son énergie et son désir de jouer.

Vincent Flahaut (guitare acoustique) : A l’age de 6 ans, il commence l’apprentissage de la musique et de la trompette au sein de l’académie de musique de Saint Pol/mer et de Fort Mardyck (59), dans un répertoire allant du classique au jazz. A 15 ans, il apprend la guitare et rejoint rapidement divers groupes de rock et de métal. Pour motif professionnel il arrive en Bretagne en 2006. Appréciant énormément la musique trad, il rejoint le cercle celtique Kemper Danserien en 2007 et y rencontre Vincent B qui l’invite à jouer dans Tomm d’e Benn.

Guillaume Michel (guitare basse) : C’est en 2004 qu’il rencontre Vincent B pour la première fois, à cette époque il jouait avec le groupe de rock celtique Waff. Après s’être essayer au reggae en 2007, il décide de revenir vers la musique traditionnelle et joue depuis 2008 avec le cercle celtique Danserien Kemper il y retrouve Vincent B qui lui propose de se joindre à Tomm d’e Benn


A CONCARNEAU le 15 Août  

Contact 

Nicolas Kergoat

02-96-38-73-35

06-70-49-28-48