SommaireBienvenue | Concarneau Groupes Programmation | Reines Rétrospectives | Passé


 


Michèle GARO


Reine des Filets Bleus 1969


La nouvelle reine des Filets Bleus, les concarnois la choisiront par un concours de pronostics.


L'élection de la Reine des Filets Bleus et de ses demoiselles d'honneur s'était faite jusqu'ici selon une formule, qui pour n'être pas tout à fait mauvaise, était cependant usée.

Il y a toujours des personnes pour imaginer ce qui, n'est pas et prétendre, par exemple dans le passé, que l'élection en question était truquée ou faite d'avance, de jeunes Concarnoises qui auraient normalement prétendu au titre préférèrent s'abstenir de concourir.

C'est pourquoi le Comité décidait récemment de trouver un nouveau mode d'élection, qui permettrait aux candidates de disposer Indubitablement des mêmes, chances au départ en mettant la population concarnoise « dans le coup ».

Ainsi la prochaine reine des Filets Bleus sera vraiment et en même temps la reine des Concarnois. C'est dans cet esprit que le Comité a décidé d'organiser un concours de pronostics ouvert à tous.

Ce jeu est familier des Concarnois qui fréquentent l'U.S.C. ou l'Hermine. Pour le concours de la Reine des Filets Bleus, il s'agira de classer par ordre de préférence les cinq prétendantes au titre lesquelles seront connues dans quelques jours lorsqu'elles auront été choisies par un jury composé de diverses personnalités locales.

Le lendemain de leur sélection, les cinq jeunes Concarnoises seront photographiées et leur photo paraîtra sur la couverture de la feuille du concours de pronostics.

Les Concarnois qui entreront dans le jeu devront les classer par ordre de préférence, la reine sera ainsi désignée par le plus grand nombre de suffrages. Le gagnant du concours sera celui dont la réponse sera la plus proche de ta liste de référence qui pourra être établie à l'issue du dépouillement.

Le Comité des Filets Bleus compte sur la participation nombreuse des Concarnois à ce concours qui sera agrémenté de lots importants, avec l'effort notamment du groupement commercial.

Le Comité ne doute pas d'autre part que la nouvelle formule pourra davantage satisfaire les jeunes Concarnoises qui peuvent toujours s'inscrire, au S.I. ou chez Mme Guillemot, rue Mauduit Duplessis, au passage. Toutes les jeunes filles présentes le jour de l'élection seront récompensées. La reine et ses demoiselles recevront de nombreux cadeaux.